Bonjour les amis ! J’aimerais vous parler de Titi Hasard, vous raconter son histoire et je veux bien être pendue si vous trouvez dans le monde une naissance similaire.

C’est dans un panier au fond d’un grenier que j’ai trouvé des petits oeufs oubliés de tous.

Depuis quand étaient-ils là, nul ne le sait ? Le plus petit de ces cocos pourrait servir de leurre à mes colombes !!!

Fiers et généreux, sans se poser de questions mes deux oiseaux se positionnèrent au-dessus de l’oeuf, les pattes un peu plus écartées que de coutume. Imaginez le grand écart d’une danseuse classique sur une citrouille qui dépasserait du tutu !!!

Maintenant réfléchissons ensemble sur le pourcentage de chance que mon Titi avait de naître ? Vu que : 1/ La colombe ne couve ses oeufs que 16 jours pour 20 chez la poule, 2/ L’oeuf était peut-être vieux, défaillant ou stérile, 3/ La température de l’incubation était loin d’être conforme, 4/ L’oeuf n’étant jamais retourné car trop gros.

Alors imaginez ma surprise quand j’ai vu la coquille se percer laissant échapper un piaillement de vie.

Des parents fiers de l’être, aucunement surpris de l’apparence de leur rejeton se disputaient le toilettage du nouveau né.

Au bout de quelques heures le poussin courrait dans tout les sens au risque de tomber en bas du nid ; donnant le mal de mer aux parents qui ondulaient sous ses mouvements.

Le lendemain matin Titi a été enlevé à ses parents pour lui apprendre à manger et à boire.

Aujourd’hui Titi a sept mois. Tout de même quand on y pense, qu’est ce qu’il a fallu comme hasard pour que naisse une belle histoire d’amour entre mon Titi et moi.

SOLANGE

 

Bon et ben moi, je vais me coucher.

Sommaire histoires