Retour

 

Voici la vie de Pioute :

Jérôme et moi vivons dans une maison avec un petit jardin, animé par un beau canard de barbarie, Doudou.
Doudou s'ennuyait tellement que nous avions décidé de lui offrir la compagnie d'une poule.
Une occasion se présenta, un ami me donna un petit poussin, minuscule à peine plus gros qu'un abricot, on la nomma Pioute.

Pioute a grandi avec nous, elle dormait sur moi, allongeait sa petite tête dans me cheveux pour dormir, un amour de poule....
Notre poule chérie a du caractère, elle est même terrible, parfois, quand son cycle hormonal est au plus haut c'est une vrai peste, elle nous pince les pieds, nous mène la vie dure, attaque la chienne et s'offusque d'un rien en poussant des cris de guerre, mais on l'aime, tant elle est rigolote.

En dehors de ces périodes un peu difficiles pour nos pieds, elle nous suit partout, nous accueille quand on rentre du travail, vient au rappel plus vite que la chienne, est collée à nous quand on ouvre le frigo, se couche sur moi quand je surfe sur l'ordinateur, dort sur moi a l'envers, avec les pattes en l'air, réclame à manger en nous pinçant les mollets.
Le matin, madame monte dans la chambre et se couche entre nous deux et gare à celui qui bouge!!!
Pioute est vraiment une poule de luxe, elle dort sur sa couverture sur le canapé (et se sert de mon pied comme ascenseur), pond dans un joli panier en osier avec un rideau pour son intimité, mange des surimis, des curs de palmier, des lardons, du raisin, (acheté spécialement pour elle chaque semaine), part en week end et en vacances avec nous en camping car, (elle a déjà été a la plage).

Voila la vie de notre mascotte, on l'aime notre petite chérie, elle est tellement mignonne, caractérielle, drôle et coquine, comment se passer d'elle?
Les volailles sont des animaux très attachant si on leur montre qu'on les aime et qu'on essaie de les comprendre...

Voici notre Pioute en vacances sur la plage...et gros dodo.

Retour