Si vous souhaitez discuter avec moi n’hésitez pas !

Click here : HELOISE

 

Bonjour à tous, je m’appelle Héloïse j’avais 15 ans.

 

La mort de mes 2 lapins m’a découragé alors j’ai décidé d’accueillir des poules ! J’ai donc cherché des élevages et ne connaissant pas encore John je suis allée adopter des poules à la ferme bidule truc ; c’était à ma connaissance, la seule façon d’avoir en fin d’été une grande variété de poules en un seul lieu. Erreur de débutante !

J’ai à ce moment :

1 Leghorn, 1 Gauloise, 2 Batams de pékin, 1 Hambourg, 1 Sebright, 2 NS, 1 Marans

Puis en continuant à m’informer sur le net je tombe sur Aristosoie et là les échanges vont commencer.

J’ai pu sauver deux poules grâce à John & Stauk.. Mais je n’ai pas pu sauver 2 autres poules(la Sebright et la Marans) dont une certainement victime des granulés ou des miettes déshydratées…. Me voici maintenant avec Semoule (Leghorn), Clope (Gauloise bleue), Snoopy (Hambourg), Skate et Perle (Pékins fauve et porcelaine), Sakipue et Sakapoil (NS blanche et Noire)

Pour me consoler de la perte de ma Marans cuivrée pour qui aucun traitement n’était possible ce que j’ai peu à peu découvert avec John et Stauk, ils me proposèrent de m’en réserver une identique. J’accepte volontiers bien sûr. C’est alors que John me propose en plus d’une Marans noire, une Sussex et une NS pour diversifier mon « petit élevage ». Allez hop, je réserve une NS, une Marans coucou, une noire et un coq Marans, et une Sussex (plus il y a de couleurs mieux c’est !)

L’attente pour aller chercher mes jeunes fut très longue ! Heureusement John m’envoyait régulièrement des photos. Alors voilà je vous présente dans l’ordre :

Pantoufle, Darky(le petit nom de Dark vador), Tajolo, Pona et Fire

Elles et il sont tous nés le 12 octobre 2001, sauf Pona qui est un peu plus vieille (12 avril 2001)

Pantoufle

Darky

Tajolo

Pona

Puis enfin c’est le grand jour c’est parti pour 4 heures de route ! Arrivée là bas j’ai pu admirer la magnifique Symphonie et mes jeunes, car il faut le dire ils sont encore plus beaux en vrai !!! Ensuite petite visite de l’élevage ou je découvre le très impressionnant Rambo, les Sussex qui sont vraiment très sympas et collantes !, les boules de poils et les superbes Marans et Ardoises.

Allez maintenant tout le monde dans le carton pour un long voyage, les dernières vaccinations ayant été faites. John et Stauk sont tristes de les voir partir mais c’est promis, on donnera des nouvelles et des photos !

 

Suite

Sommaire histoires