Voilà maintenant 2 mois que nous sommes chez Héloïse. Elle s’est bien occupée de nous et on a déjà bien grandi ! Pona pondait déjà. C’est une poule vraiment très sympa et collante, quand Hélo entre dans l’enclos il faut qu’elle fasse attention de ne pas l’écraser !!!

John avait expliqué qu’elle pondait toujours dans un lavabo !!! Alors Héloïse a amménagé un pondoir en hauteur pour Mme Pona afin qu’elle ne ponde pas sur les perchoirs… ! (crack !) .

C’est à partir de là que commence le syndrome Pona….talin !.. Eh oui Pona pond en hauteur et maintenant toutes les autres poules s’y sont mises ! Mais le fan club Pona ne s’arrête pas là, Pona est tombé amoureuse de la bêche depuis qu’elle a trouvé 2 vers dessus alors maintenant toutes les autres suivent la bêche partout ! Que nous réserve encore le fan-club Pona ?

Ensuite il y a les 2 marans qui ont pondu leur premier œuf chez Hélo, (en hauteur bien sûr!) Tajolo fait des œufs d’un roux foncé étonnant et Darky fait des œufs déjà bien gros ! D’après John, Darky serait la fille de Cévouk, mais si vous la connaissez, elle est sur le site Amarans !

Pantoufle avait un peu de mal à s’intégrer au début avec les deux autres NS, mais ça va mieux maintenant ! (C’est celle qui est perchée) Ses joues bleues sont magnifiques !

 Et puis il y a moi Fire ! Bon j’avoue au début j’étais pas très à l’aise avec les poules qui étaient déjà là mais elles avaient l’avantage de la taille ! Mais maintenant plus personne ne me fait peur ! Mes couleurs se sont ultra développées ! J’suis pas beau hein ? Regardez-moi cette couleur feu et ses reflets verts ! C’est pas des couleurs de poulet ça !

;-)

D’ailleurs mes poules me vénèrent…!

En plus je suis très galant, oui je cueille des pâquerettes pour mes poules, si si ! Regardez bien j’en ai une dans le bec. Avec mon petit cri d’appel je les offre à Tajolo mais elle les mange tout de suite… C’est bien la peine !

Mais je ne vous ai pas raconté l’histoire de Taz. C’est une poule qui est née dans la maison (en novembre 2001), du coup elle est apprivoisée et elle n’arrête pas de sauter sur l’épaule d’Héloïse !

Non mais vous avez vu ça elle a même squatté la table après les repas ! Il faut dire que les restes de nourriture c’est pas mauvais….

A présent elle pond. Dites donc, ça grandit vite ces p’tites bêtes là ! Au début elle se faisait piquer par tout le monde mais quand moi je suis arrivé, je l’ai protégé, c’est pas mignon ça?

Bref maintenant je m’occupe de mon p’tit monde et tout va bien. Héloïse est très contente et s’est maintenant passionnée pour les poules. A mon avis c’est la passion de John et Stauk qui est contagieuse ;-)

La suite des aventures du petit monde dans un prochain épisode de « Firework » Ce sera sûrement un épisode sur les filles et fils de Fire (vu ses couleurs ça promet !) et sur la continuation du fan club Pona!

Héloïse

Si vous souhaitez discuter avec moi n’hésitez pas !

Click here : HELOISE

Sommaire histoires