Le Livre d'Or

 Nathalie Ginger et le livre d'or.

Vous pouvez retrouver la page précédente en cliquant ici.

Attention ! Les derniers messages se trouvent en bas de cette page.

Vous voulez donnez vos appréciations sur le site ?

Vous souhaitez faire partager vos bons moments avec d'autres passionnés ?

Pas d'hésitations : Cliquez.


Marie-Ange Seine et Marne

je crois que ce sera moi !!!!!!

Merci John et Stauk de vos bons conseils grâce à vous j'ai pu soigner Blondine atteinte d'une bronchite et coryza et surtout comme la maladie est très contagieuse, j'ai pu limiter les dégats

J'adore la nouvelle présentation du site

Gros câlins de votre petite protégée (Ephie) qui fait ma joie et le plaisir de mes amis

A bientôt

Marie-Ange


Valentin du NORD

Et moi le deuxième !!!!!!

Je suis superbement enchanté par ce site extraordinaire. Je posséde deux poules Nègre-soie blanche et vraiment, elles sont superbes, gentilles ...

Je vais surement vous contacter pour agrandir leur famille en achetant un mâle et pourquoi pas d'autres femelles.

Ce site ma appris énormément de choses et m'en apprendra sûrement d'autres.

J'espère qu'il réjouira les prochains surfeurs du web.


Anne-Marie de Provence

Merci pour vos conseils.

L'otite de mon coq Brahma Herminé est guérie, il continue sa mue et surtout il chante; par contre j'ai eu du mal à le photographier car maintenant il me fuit de peur que je le soigne!

bien à vous

Anne-Marie de Provence


Xavier

Bonjour ...

Un site original ... et quelque peu troublant. Il faut s'y attarder avant de comprendre ce dont il s'agit ... C'est vrai que dans ces cas là, j'aime bien savoir dès la page d'accueil sur quel genre de site je tombe ... au début, je ne comprenais pas si c'était de l'humour ou bien un site sérieux consacré aux poules ... encore que, en lisant la page consacrée à la mort de Dune, je ne peux pas dire non plus que j'étais mort de rire.

Enfin bon c'est un site sympa, et ça fait plaisir d'en découvrir de pareils au hasard ... Ah les joies de l'internet ...

++ Oulashe


Véronique

Merci à vous deux, Stauk et John, grâce à vous et à vos précieux conseils, j'ai pu soigner ma petite Corail qui avait la gâle des pattes à un stade déjà très avancé. Le traitement a été vraiment miraculeux, au bout d'un mois........... pattes nickel.

AVANT LE TRAITEMENT ET APRES LE TRAITEMENT.

J'ai eu la chance d'aller passer les fêtes de Noël en Corse chez ma soeur qui a aussi des poulettes. Celles-ci étaient malades mais elle ne savait pas ce qu'elles avaient.

Forte de mon expérience, j'ai tout de suite identifié le mal et nous nous sommes immédiatement attelées à la tâche du "badigeonnage". Les poulettes avaient déjà malheureusement perdu les premières phalanges de tous leurs doigts et ne marchaient presque plus.

Aux dernières nouvelles (il y a quelques jours), les poulettes courent à nouveau et n'ont plus l'air de souffrir du tout!!!!!!!!!!!!!!!! Même le fait d'avoir les doigts amputés n'a pas l'air le moins du monde de les déranger.

Merci encore de tout mon coeur, Corail gambade dans le jardin avec plaisir (la température est très printanière en ce moment) et kot-kot de bonheur.

Bien à vous. Et longue vie à Aristosoie

Véronique, Corail et toutes les poulettes de Corse...........

Cela nous fait plaisir que notre préparation ait pu sauver, dommage que vous n'ayez pas vu votre soeur plus tôt, l'amputation aurait pu être évitée, car même si elles sont sauvées, elles n'ont plus de griffe, ce qui est primordiale pour gratter, indispensable pour une poule.

John.


Carine

Je vais vous raconter une anectode qu'il m'ait arrivé l'année passée. Une poule brahma très gourmande et donc avec un emboint conséquent fait une éventration. Les copines à la vue du sang, ne trouvent rien de mieux que de la becquer. Résultat, intestins dans le gazon et moi catastrophée qui me dit que c'est fini pour mon Amandine. Et puis mon père me dit que nous pourrions rentrer les intestins et la mener au véto. C'est ce que nous faisons après avoir lavé ces derniers dans l'évier ... Amandine qui n'est pas fraîche du tout, tiens le coup jusqu'au véto après 40 km de route. Le véto la sort du carton en la soulevant par le cou, ce qui a pour conséquence de faire resortir encore plus les intestins. Résultat du diagnostic, vous n'avez qu'à en faire une poule au pot ... Nous insistons, nous le payerons, au moins qu'il pose des points. Impossible, pas de fil pour les poules, trop difficile de pose une perf. ... Nous retournons à la maison, abattus devant ce constat.

Je reprends mon courage et ne me laisse pas démonter. Je re-nettoie les intestins, les re-rentre avec le plus de précautions possibles, et recouds au mieux avec du fil à coudre, je n'ai que ça. C'était très dur. Mais aujourd'hui Amandine s'ébat dans le jardin, elle est en pleine santé.


Janine

Votre site est m e r v e i l l e u x, je viens encore de lire l'histoire de Pimousse !!!!!!!

Je vais d'ailleurs communiquer votre site à une amie des animaux en général!!!

C'est tellement rare de rencontrer des gens aussi dévoués pour la cause animale soit-elle à plumes ou à poils ou autres...............

La dame de la poule au torticolis qui va de jour en jour un peu mieux !!!!

Votre site est une source inépuisable et surtout un remontant.


Laura

Votre site est géant, je n' ai pas eu l' occasion de vous demander conseil mais ma poule est morte dévorée par un chien, alors maintenant... Mais tout de même, au printemps je vais avoir une Bantam de Pékin alors, si j'ai besoin, je ferais appel à vous !

Comptez sur moi.

Encore une fois, GENIAL le site !


Sébastien du Loir et Cher

L'excellence de John est à la mesure de l'incompétence des vétérinaires en terme de gallinacées.

Une consultation de 50€ chez mon vétérinaire, un traitement basique d'une semaine, bilan : 2 poules en péril.

Dans l'urgence j'envoie à John une description des symptômes, sa réponse ne s'est pas faite attendre : 3 pages d'informations concises des plus explicites, (prescription et protocole d'intervention complets).

2 jours plus tard une des 2 poules est déjà sauvée malgré un état préalable très inquiétant, la seconde accuse le coup de ma confiance en mon véto !...

Encore une fois Mille mercis à toi John, dorénavant tu es mon consultant, et comme je ne connais aucun véto qui ne travaille gracieusement, ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas non plus, je m'engage à te payer tes services.

Non, nous sommes bénévoles, mais nous ne pouvons refuser un don pour les titis.


Catherine

Super site où on apprends plein de choses et plus encore . Je vais vite fait le mettre dans mes favoris pour y retouner très vite . Merci de ce bon moment passé en votre compagnie. à +

Catherine


Dominique

Quel plaisir de parcourir votre site, j'y suis parvenue par hasard, (qui fait souvent bien les choses), je l'ai trouvé très interressant, drôle et émouvant, merci pour votre travail et pour nous faire partager votre passion, pour ma part je suis une citadine qui n'a à priori rien à voir avec les poules mais j'ai trouvé cette race très jolie et je vais communiquer votre adresse à des amis qui en ont et qui les aiment.
Amicalement.

Dominique


Colette

BRAVO pour ce site sur ces très jolies petites poules, je n'habiterai pas en ville, j'en aurai sûrement chez moi, car dans mon enfance, pendant la guerre j'étais chez ma grand-mère, et ma plus grande joie était quand des poussins perçaient leur coquille et qu'elle me les mettait dans mon petit tablier, un par un, et je les portais dans un grand panier où nous leur mettions sous des petits plaids afin qu'ils aient très chaud.

Et avec tous ces derniers évènements de grippe aviaire, c'est avec peine que je regarde cette télévision qui nous offre ces cadavres de cygnes...de canards....

Comme l'HOMME est coupable devant ce désastre et ces oiseaux qui font la beauté de notre terre..

Alors bravo pour ce site.....Il faut en parler et communiquer

Colette


Nelly de Bretagne

Je tiens à remercier Stauk et John qui ont un site très agréable à "visiter". Outre les renseignements qui s'y trouvent, les dessins, les photos agrémentent judicieusement les pages. Il m'arrive, quand j'ai un coup de blues, de consulter ces pages et comme un enfant, juste regarder les images.

Donc Bravo à Stauk et à John qui répondent à mes questions.

J'adore les petits dessins animés, le sourire enjôleur des poules et coq, (personne ne croit quand je dis que les poules ont des dents ...!!!), de ce sérieux et de cet humour savamment distribués.

J'aime lire les histoires des fois inouïes des expériences heureuses ou malheureuses des amoureux des poules (celle de la poule éventrée et remise debout m'a bouleversée).


février 2006 - Thelma - Sussex -(ma mignonne Thelma, si douce).

J'espère avoir des poussins cette année avec Suzy ma nègre soie, promis, si ça marche, j'enverrai des photos, (qui ne bloqueront pas l'ordinateur....je ferai attention....!!!).

Bonne continuation. J'espère un jour venir dans votre région faire votre connaissance.

Nelly


Marlène

Ce site est super et j'aime beaucoup l'importance et le respect que vous portez à ces animaux.

Moi-même j'ai sauvé une poule Nègre-Soie que j'ai nommée "Gallinette", qui vivait dans des conditions pitoyables (elle vivait dans une cage à oiseaux) avec de la galle aux pattes toutes déformées par les barreaux de la cage.

Cela lui a permis de terminer sa vie dans de très bonnes conditions avec ses deux amies Pretty (Sussex, poule très jeune) et Pâques (aucune race, poule assez vieille) car elle était déjà assez vieille quand je l'ai récupérée.

En ce moment, j'ai 5 poulettes âgées de 6 semaines à 2 moi et demi et une poule adultes (Pretty) (malheureusement Pâques est décédée récemment de vieillesse), j'aimerez donc savoir quel aliment pourrai-je leur donner, autre que des aliments industriels et quel genre de friandises pourrai-je leur donner également ?


Véronique

Et bien, je reviens, et encore pour enscenser Stauk et John.
Rappelez-vous, Corail, ma nègre-soie et les poules Corses de ma soeur, sauvées de la gale des pattes!!

Mais cette fois, c'est pour le sauvetage d'un "vulgaire" pigeon........ Un bb pigeon. (Je dis "vulgaire" parce que nombre de gens m'ont ri au nez quand j'ai voulu sauver ce pigeonneau.)

Après description et envoi de photos, Stauk localise le mal : infection du nombril qu'il faut opérer très vite sinon, septicémie.

Je vous passe tous les détails mais après m'avoir bien expliqué le protocole d'opération, je me suis retrouvée projetée "chirurgienne" bien malgré moi.

Stauk a été présente tout le temps, m'a prodigué tous les conseils nécessaires pour l'opération et les soins, par téléphone, par mail, toujours elle a été là.

Et résultat des courses: j'ai un TiBout en pleine forme, (c'est son nom) et hors de danger. J'espère qu'il restera en ma compagnie le plus longtemps possible. Je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille. L'avenir nous le dira...........

Je remercie publiquement Stauk, (John aussi, bien sûr, l'un n'allant pas sans l'autre!!!) et j'invite vraiment chaque personne qui a eu affaire un jour aux compétences de John et Stauk pour sauver un titi de les soutenir en adhérant ou en faisant simplement un petit don à l'assoc.

Et c'est avec un réel plaisir que je vais m'acquitter de ma cotisation annuelle (ce sera bien la 1ère fois que je serai contente de payer quoique ce soit!!!!!!)

Encore une fois MERCI

TiBout et Véro

Ouah ! Vous nous faites rougir ! Merci de ces compliments et c'est un plaisir de savoir un titi sauvé.
Je tiens à faire une précision : Aristosoie est un site personnel destiné à faire connaître la race Nègre-soie.
SOS Gallinacés est une association de protection animale dédiée à toutes les races de gallinacés, le but n° 1 est de soigner et de sauver.
Cette année, nous évalluons que grâce aux membres de l'assoce et notre travail, 500 gallinacés pourront être sauvés.

John.


Janine de Vienne 38

Plus je parcours votre site plus je m'y sens bien. ENFIN un site de passionnés au noble sens du mot, pas le fric, pas le panache, mais qui mérite un grand cocorico !!!!!!!


Céline de Nouvelle Calédonie

Aristosoie est un site simple mais agréable, plein de conseils, d'histoires et de photos exraordinaires mais surtout c'est le sérieux et la compétence de John que j'apprécie le plus, on sent qu'il aime les gallinacées et fera tout pour le bien-être il prend le temps d'écouter, de répondre, d'aider, motivé par un profond amour pour ces bêtes à plumes considèrées trop souvent comme des animaux sans aucun intérêt, si un jour je peux acquérir qq poules, c'est en premier vers lui que je me tournerai.

Un grand merci à vous pour ce que vous faites pour tous ces titis et pour votre gentillesse

amicalement
Céline.


Nicole du Rhône

Félicitations pour votre site que j'ai découvert avec grand plaisir.

Début juin notre vieille poule rousse s'ennuyait et semblait mal en point, son compagnon étant mort depuis quelques mois.
La nature faisant son travail, elle s'est mise en devoir de couver.
Nos jeunes voisins ayant des poules nègre soie nous ont donné 7 oeufs que nous avons fait couver par notre poule.

Le 24 juin, pour la Saint-Jean, nous avons eu la joie de voir naître notre premier poussin, suivi le lendemain par 5 autres (le 7ème oeuf était clair).

Toute la famille se porte bien et picore allègrement dans l'herbe et dans les plates-bandes de fleurs ...

La mère adoptive est très attentive à un point tel qu'hier elle les a emmenés sous "le solarium"! Je m'explique : "le solarium" est le châssis vitré dans lequel j'ai semé du persil il y a une quinzaine de jours !! Bonjour les dégâts !

Maintenant ils me connaissent bien et me précèdent au poulailler pour venir picorer dans la main.
Je ne sais pas encore si je vais réussir à en apprivoiser un ou plusieurs ?

Bien cordialement à vous.
Nicole.


Carole Boissy le Cutté,
 
Un énorme merci à l'association, sans qui, ma "Choupette" serait encore en train de souffrir, voir morte.
Grâce à eux, elle a pu guérir de la gale des pattes. Le remède a été très efficace.
Je ne les remercierai jamais assez et suis vraiment fière d'être membre.
 
Un grand merci à vous.
Carole

Bonjour
Je suis tombée sur votre site en me renseignant pour mes poules.
(J'en ai 3 depuis un mois).
Votre site est très riche en informations avec de belles photos et un incroyable humour!
Félicitations! J'apprends tout en me divertissant...
Nicky, Larson et Laura vous remercient!!!

Lallie


Marcelle.

Très beau site, très bien fait, et très attirant pour l'oeil. De plus, très bien expliqué. Dans 24 heures nous serons, mon amie et moi, les heureuses propriétaires de deux poules nègre soie, notre but étant de les apprivoiser comme le montre ce site, et de les considérer, non pas comme de la volaille, mais comme des animaux de compagnie.
Je garde votre site en favoris et je ne manquerai pas de vous envoyer des photos et commentaires.
Bravo encore à Nathalie pour sa patience avec ces petits gallinacés, et son amour des poules nègre-soie.


Richard de SAINT MALO 35

C 'est un hasard absolu que je vous ai trouvé :

J 'AIME !!!

Tout est intéressant ,simplicité ,beauté des illustrations ,des photos magnifiques ,humour ,pas de prise de tête ,je vais y revenir souvent ...

Merci ,car c 'est un agréable moment .


Franck

Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'une nègre soie et nous sommes ravis… elle est douce, câline mais je la trouvais un peu moins vive que sa colocataire une sussex bien grasse et vorace… elles s'entendent bien malgré tout, je veille au grain… je suis maintenant rassurée, en vous lisant, j'ai l'impression de mieux la connaitre…

Merci pour ce site, pleins de petites infos. Bravo pour le ton employé, j'aime votre investissement et il est clairement ressenti votre passion pour l'espèce.

Je n'ai finalement pas grand chose à dire juste à vous souhaiter une Excellente continuation !


Sommaire