Sommaire

Nathalie prend des photos.

Envoyez-nous vos photos sympas ou amusantes, nous les mettrons en ligne.

Largeur maxi 400 pixels.


 


Je viens d'acquérir une petite poule Nègre-soie fauve qui s'appelle "couillue" et qui est super affective, en voici la preuve : Le matin elle adore venir me reveiller.

Non, non, Virgule, ma petite nègre-soie, n'est pas en cage, mais ses trois poussins ont à peine quatre jours et elle les cachent.

Ce poussin-là, me direz-vous, n'est pas "nègre-soie", je sais, mais cette coquine s'est mise à couver sans préavis, un de ses oeufs plus ceux de Béky, sa copine, une belle rouquine pas du tout nègre-soie. N'empêche que Point, leur époux, est un superbe nègre-soie.

Bref, nous avons trois poussins.

Vivement les prochaines photos !

Béky, Point & Virgule

Des nouvelles du couple nègre-soie Point-Point et Virgule.
Les voilà parents de Chapi et Chapo.

Sur la deuxième photo, on peut voir Béky, la rouquine qui aime bien sa famille nègre-soie.



Emeline

Je dors dans les bras de mon maître.


Bisous.


J'apprend l'ordinateur.


Ici je suis bien.

Guy M.



Plus de doute je suis devenu un beau coq et aussi bon baisers d'Amérique du Sud avec tous mes amis... Lulu la tortue, penélope la lapine et cot ma poule


Souany, la Nègre-soie de Martine


Ah que l'on est bien chez Martine avec les copains !

Michel : Ohhhhh le beau couple



Juste un petit clin d'oeil du 1° jour de vie de bc, copine de bg et fille de chichi et pompon...... Merci pour votre site et vos informations sur la grippe aviaire.... Courage à tous !
Ginger


Ginger est maman adoptive, par deux fois rescapée d'un chien et du renard.
Quand sa copine était là, elle faisait déguerpir Ginger pour aller pondre, puis Ginger couvait.
Malheureusement, le renard à emporté la copine mais elle a laissé un beau cadeau à Ginger : De gentils poussins...
SUZY

 
J'me cache.


Qu'est-ce qui'l y a là dessous ?

Léo & Léa

Quoi de plus sympathique que la photo de cette dame avec Léo & léa ? Beau sentiment de tendresse.

Léo & léa ont fait un long voyage de Aristosoie à la Dordogne, nous leur souhaitons une longue vie agréable, ce dont nous ne doutons pas.
Elvire

Elvire, dite Pounette, adorable Nègre-soie de petite taille, a apporté beaucoup de joie à sa petite maîtresse. Malheureusement, le chien qui était pourtant habitué à sa présence a eu un mouvement brusque...

Le vétérinaire à fait de son mieux mais quand elle nous fut apporté, nous avons détecté une vertèrbre déplacée, malgré un anti-douleur et les soins de sa petite maîtresse, elle est morte le lendemain.

Personne ne t'oublie Pounette.


Le cas Poupée.

Poupée est une très jolie Bresse Gauloise, Sylvie, sa maîtresse, nous l'a apporté car elle avait un abcès plantaire important : Une épine avait traversée la patte et commençait à pourrir, la gangrène était imminente. Opération sous anesthésie locale, mais Poupée a faillit mourir indirectement, tant le stress était grand, une injection d'adrénaline permis de la ré-animer.

Normalement, les animaux que nous soignons, restent en observation en éleveuse. Avec Poupée, ce ne fut pas possible, trop stressée. Alors, nous l'avons gardé dans le bureau, aux bons soins de Espoir la mascotte. Poupée = 4Kg, Espoir 1,2Kg, cela faisait un peu Laurel et Hardy ! Il fut très intéressant de remarquer les fabuleuses facultés d'adaptation des poules : Ah? Tu dors sur le dossier du fauteuil de John ? Ben moi aussi !

Ding dong ! Mesdames et Messieurs votre attention S.V.P., le Jumbo jet du vol 843 est en phase d'atterir sur la piste du Vidal.

NON ! Pas sur mon Vidal s'il te plait !

Pourquoi ? J'ai même pas mal à la patte, le pansement est solide ! Et ton Vidal résistera à la contrainte du train d'atterissage !

Mais tout à une fin, Sylvie est revenu chercher Poupée, en voyant sa maîtresse, Poupée est allé se cacher derrière les bureaux avec sa copine Espoir.

Vous ne voulez plus de moi ?

A chaque fois c'est pareil, on s'attache très vite, chaque poule, chaque coq sont différents, mais c'est la vie... C'est notre boulot. Espoir a très mal pris le départ de sa copine et a été excécrable avec nous durant huit jours.

Si tu nous vois Poupée, un grand bonjour, on ne t'oublie pas.


 

Hey Poupinette !

Un petit toast ?

 

 

 

 

Qu'est-ce donc ces saletés ?

Non, vraiment, ce n'est pas engageant !

Je n'ai pas confiance...

Y a t'il un goûteur dans la salle ?

 

 

Cela ne me tente pas...

Je ne comprend pas pour quelle raison les humains se dopent aux colorants artificiels !

Pouah beurk !

Même le plat est en toc !

...

Ca se vend ces machins-trucs ?

 

 

 Rien ne vaut un petit gorgeon de château Pétrus ! Mais attention, un verre, ça va, deux verres bonjour les dégâts ! Quand les poules boivent, les poussins trinquent !

Espoir, la mascotte de Aristosoie, vérifie que la chienne Babooshka ne dépasse pas le territoire qui lui est impartit, sinon... Un coup de bec dans le pif ! Ouaf !


 

 

 

 

 

Sous la haute surveillance de maman chatte, Milady, sympathique Nègre-soie vivant en bordure Parisienne, partage avec trois chatons, bien malgré elle, un morceau de crabe que ses maîtres lui ont rapporté en revenant d'un restaurant Chinois !

Pour ceux qui craignent qu'un chat puisse faire du mal à une poule, ces photos se passent de commentaires.

 

 

 

 

  Hé hé ! Petite vengeance ! C'est très intéressant ces petits plats que mes maîtres mitonnent pour les chatons !


Ephie

J'aime beaucoup que ma maman me conte des histoires, surtout celle du renard qui se fait disputer !

La chienne écoute aussi, mais je ne sais pas si elle comprend tout.

 

 

Oho ! C'est le fauteuil de jardin de mon papa, jolie couleur, ça rappelle un peu l'herbe, cela semble également très moelleux...

Hé hé...

 

 

Et touc ! Tant que l'on ne me voit pas, un peu de farniente, ensuite, j'irais picoter les mollets de maman Marie-Ange et je lui montrerais le frigo... Il y a toujours de bonnes choses dans un frigo ! Et c'est pour qui ? C'est pour Ephie !

Sommaire